DIEBLAST PA

La grenaille DIEBLAST PA  a été développée pour obtenir une efficacité maximale dans les opérations d'ébavurage ambiant en projection par turbine.

 

 

Le nylon modifié 6/66 est très résistant aux chocs, permet un ébarbage plus efficace et sa durée de vie est longue. DIEBLAST PA contient des agents antistatiques dans sa structure polymère pour aider au processus d'ébavurage.

 

 

 

La haute résistance aux chocs et à l'abrasion de la grenaille plastique DIEBLAST PA fait qu'elle fournie d'importants avantages techniques et commerciaux par rapport aux grenailles en plastique standards du marché.

 

 

Le développement de nouveaux polymères techniques a considérablement augmenté le marché de l'ébavurage à la fois dans l'industrie du moulage thermoplastique et thermodurcissable.

 

Au fur et à mesure que les domaines d'applications se sont développés, la demande pour des abrasifs en nylon nouveaux et innovants a augmenté.

 

DIEBLAST SYSTEMS est le leader du marché dans le développement de ces nouveaux abrasifs et grenailles pour l'ébavurage.

DIEBLAST PC

Développé de façon spécifique pour l'ébavurage des thermodurcissables, nottament pour ceux renforcés en fibre de verre. La grande résistance de cette grenaille en polycarbonate, fait que nous obtenons un cisaillement de la bavure très précis. Le taux d'érosion cycles après cycles de la grenaille est très bas, l'éfficacité d'ébavurage est constante et la consommation de la l'abrasif est très faible.

 

Disponible dans différents niveaux de "dureté" pour répondre aux exigences particulères de certaines applications. Idéal pour les applications d'insertion et de surmoulage.

Abrasif cubique ou cylindrique

 

 

Le taux de casse des abrasifs de sablage, soit par l'érosion de surface ou la rupture par fatigue est plus dramatique dans des applications cryogéniques qu’avec un sablage à température ambiante. C'est pour cela que nous utilisons pour cette application d'ébavurage, un abrasif "cryogénique", car ce dernier est plus résistant grâce à ces propriétés de tenues au froid (-120°C à -140°C)

 

Une érosion de 10% sur la surface du granulé 45tho (1mm), réduit l'énergie cinétique de près de 50%.

 

Il résulte de ces innovations une grenaille plus performante et surtout plus économique en termes de consommation grace à sa forme cubique,

 

Une analyse approfondie de différents tests de grenaillage montrent que les résultats d'ébavurage avec des granulés sous forme cubique sont plus efficaces tout au long du procédé.

 

L'ajout de coins, donc d’arêtes de coupe supplémentaires améliorent les performances, tandis que la masse et l'énergie cinétique produite par chaque particule est augmentée de 27%.

Avantages de nos produits

*Stabilité dimensionnelle

 

*Résistance élevée aux chocs

 

*Faible abrasion pour une durabilité maximale

 

*Format Cube ou Cylindrique

 

*Pas de variation de lot à lot


Granulométries du Dieblast PA et PC

PRODUIT CUBIQUE DIAGONALE EN MM MASSE
0.50 millimètre cube0.88 0.15 mg
0.75 millimètre cube 1.32 0.50 mg
1.00 millimètre cube 1.671.40 mg
1.25 millimètre cube 2.102.34 mg
PRODUIT CYLINDRIQUE DIAGONALE EN MM MASSE
20tho 0.720.12 mg
30tho 1.070.41 mg
45tho 1.611.40 mg
60tho 2.153.18 mg

Exemples d'ébavurages