DIEBLAST Crystal Blue

Développés spécifiquement pour l'ébavurage cryogénique de pièces en caoutchouc DIEBLAST Crystal blue est une grenaille abrasive fabriquée à partir de 100% de résines de polycarbonate réticulées.

  

Réduction de la consommation avec nos abrasifs cryogénique.

 

 

 

 

A températures inférieures à zéro, la résine de polycarbonate devient fragile et la surface du granulat s'érode à cause des contraintes d'impacts durant le cycle de grenaillage.

 

L'érosion et le taux de casse augmentent en même temps que la température descend en dessous de zéro, jusqu'à ce que le granulé se fragmente sous la projection de la tubine de grenaillage.

 

Les résines de polycarbonate standards se désagrègent - 80 º C, tandis que le DIEBLAST Crystal blue conserve sa structure et intégrité tout le temps pendant le cycle cryogénique, résistant ainsi aux températures basses jusqu'à - 140 º C.

 

La taillela forme et l'intégrité de DIEBLAST Blue est maintenue tout le long du cycle, chaque particule fonctionne à l'énergie cinétique maximale, donc le processus de sablage devient plus efficace.

Cela entraine donc :


Une chute de la consommation d’abrasifs

Une réduction de l'utilisation d'azote liquide

Des temps de cycle de grenaillage plus courts

 

 

DIEBLAST Crystal blue, réduction de 23% du taux de casse à - 120°C par rapport aux meilleurs produits du marché.

 

Chaque granulé de DIEBLAST contient des agents anti-statiques et continuera à fonctionner de façon efficace, alors que les abrasifs en polycarbonate standard ont été réduits en poussière depuis longtemps.

DIEBLAST Crystal White (Prime)

La structure unique des polymères de DIEBLAST Crystal white offre d'importants avantages techniques et commerciaux par rapport à une résine de polycarbonate classique utilisée dans les systèmes d'ébavurage cryogénique.

 

Grade modifié pour les chocs importants ou les applications demandent une énergie cinétique élevée (plus de 7 000 tr / min). Idéal pour lébavurage du P.E.E.K et du surmoulage en silicone.

 

 

 

La taillela forme et l'intégrité de DIEBLAST Blue est maintenue tout le long du cycle, chaque particule fonctionne à l'énergie cinétique maximale, donc le processus de sablage devient plus efficace.

Cela entraine donc :


Une chute de la consommation d’abrasifs

Une réduction de l'utilisation d'azote liquide

Des temps de cycle de grenaillage plus courts

 

DIEBLAST Crystal white, réduction de 17% du taux de casse à - 80°C par rapport aux meilleurs produits du marché.

 

 

Chaque granulé de DIEBLAST contient des agents anti-statiques et continuera à fonctionner de façon efficace, alors que les abrasifs en polycarbonate standard ont été réduits en poussière depuis longtemps.

Abrasif cubique ou cylindrique

 

 

Le taux de casse des abrasifs de sablage, soit par l'érosion de surface ou la rupture par fatigue est plus dramatique dans des applications cryogéniques qu’avec un sablage à température ambiante. C'est pour cela que nous utilisons pour cette application d'ébavurage, un abrasif "cryogénique", car ce dernier est plus résistant grâce à ces propriétés de tenues au froid (-120°C à -140°C)

 

Une érosion de 10% sur la surface du granulé 45tho (1mm), réduit l'énergie cinétique de près de 50%.

 

Il résulte de ces innovations une grenaille plus performante et surtout plus économique en termes de consommation grace à sa forme cubique,

 

Une analyse approfondie de différents tests de grenaillage montrent que les résultats d'ébavurage avec des granulés sous forme cubique sont plus efficaces tout au long du procédé.

 

L'ajout de coins, donc d’arêtes de coupe supplémentaires améliorent les performances, tandis que la masse et l'énergie cinétique produite par chaque particule est augmentée de 27%.

Avantages de nos abrasifs de cryogénie

 

*Stabilité dimensionnelle sur une large plage de température

 

*Résistance élevée aux chocs à la température cryogénique

 

*Faible abrasion pour une durabilité maximale

 

*Format Cube ou Cylindrique

 

*Polymères WT à haut poids moléculaire

 

*Pas de variation de lot à lot

 

Granulométries et formes disponibles

PRODUIT CUBIQUE DIAGONALE EN MM MASSE
0.50 millimètre cube0.88 0.15 mg
0.75 millimètre cube 1.32 0.50 mg
1.00 millimètre cube 1.671.40 mg
1.25 millimètre cube 2.102.34 mg
1.50 millimètre cube 2.644.05 mg
2.00 millimètre cube 3.509.60 mg
PRODUIT CYLINDRIQUE DIAGONALE EN MM MASSE
20tho 0.720.12 mg
30tho 1.070.41 mg
45tho 1.611.40 mg
60tho 2.153.18 mg
80tho 2.877.54 mg
125tho 4.3825.45 mg

Exemples d'ébavurages par cryogénie