Retour Accueil icone plus Ouvrir dans un nouvel onglet Icone Facebook Partager avec un ami Partager sur facebook Partager sur Twitter Envoyer user mail Téléphone Votre message Envoyer le message page html Icone Mobile Suivant Téléphone LocalisationLocalisation emailarobase email Icone téléphoneIcone téléphone actualités

Ébavurage cryogénique

L'ébavurage cryogénique est destiné à supprimer les bavures de plan de joint sur les pièces en élastomères, en silicone ou en caoutchouc. Mais aussi en plastiques, en thermoplastiques, avec ou sans insert. Le postulat est que les bavures à ôter doivent être les plus fines possible et impérativement inférieures à 0,5mm. Mais des variations interviennent en fonction de sa longueur, de sa dureté, de sa souplesse, mais aussi de sa forme. Nous pouvons éliminer une bavure dont la longueur est inférieure à 0,1mm.

 

L'ébavurage cryogénique consiste à congeler la matière à des températures basses, mais restant toujours en dessous du point de rupture du matériau. Ces dernières peuvent aller jusqu'à - 145°C.

 

Les pièces à traiter sont mises dans un tonneau rotatif refroidi à l’azote liquide et bombardées d'abrasifs cryogénique en polycarbonate calibrés et spécifiquement projetés pour chaque produit à ébarber. Les vitesses de rotations et temps de traitements seront adaptés aux types de matières à traiter. Ce process de finition assure un coût de fabrication compétitif.

 

Le principe de l’ébavurage cryogénique s’applique :

  • Aux élastomères en caoutchouc, silicone, aux thermoplastiques et plastiques colorisés et de caractéristiques mécaniques non identiques.

  • Aux pièces de faibles dimensions qui mesurent de 3x3x3 mm au minimum et jusqu’à 200x200x200 mm au maximum.

  • Aux pièces avec inserts selon leur matière de base.